Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2017 4 08 /06 /juin /2017 05:26
Boules puantes

Ce matin, le Télégramme sort un communiqué dans les pages Morlaix comme quoi l'association pour une Renaissance Communiste du Finistère  soutient la candidature de Julien Kerguillec et des Insoumis.

S'agit-il du PRCF, groupuscule gauchiste, d'une association nouvelle créée pour l'occasion mais inconnue au bataillon, bien faite pour donner l'illusion que les communistes se diviseraient sur la participation ou non à France Insoumise alors que Mélenchon veut liquider le PCF et le communisme, manipulation des Insoumis de Morlaix? Rassurez-vous, les sympathisants, les électeurs, les militants communistes votent Ismaël Dupont et Muriel Grimardias, au nom de l'Humain d'abord.  

Mais pourquoi diable le Télégramme se prête t-il à ses instrumentalisations de basse politique?  Alors que le PCF, qui compte dans le Finistère 650 adhérents, peine à faire publier ses communiqués, une vitrine associative qui n'est qu'une coquille vide peut passer allègrement le sien en disant "votez pour un tel, pas pour un tel". C'est quand même étonnant! 

Dans le même numéro, le Télégramme rend compte de la campagne dans la 6e circonscription en parlant du candidat insoumis François Lucas, très peu présent pour faire campagne depuis septembre, y compris pour Mélenchon, en zappant la candidature PCF-Front de Gauche de Maxime Paul et Catherine Flageul, qui rencontre pourtant une audience et une crédibilité très larges dont les témoignages de terrain rendent compte? 

Espérons que les électeurs ne se laissent pas influencés par ces notations médiatiques qui distordent la réalité. 

Nous en profitons pour alerter la pratique d'insultes et de médisances qui se perpétue chez certains Insoumis de Morlaix sur les réseaux sociaux. 

 Pas digne d'un engagement politique au service d'une cause sociale et humaine! 

A noter que Julien Kerguillec et Diane Chevais ne tempèrent pas, ou alors bien inefficacement, cette pratique de la calomnie et de l'attaque frontale et dégueulasse des concurrents. 

A noter aussi que trois de nos affiches sur les panneaux officiels à Morlaix et trois autres à Plougasnou ont été arrachées purement et simplement: le zèle politique ne justifie pas tout! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LEGISLATIVES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents