Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 20:12
Olivier Dartigolles aux côtés des candidats communistes aux législatives en Ariège./ Photo DDM, Florent Raoul
Olivier Dartigolles aux côtés des candidats communistes aux législatives en Ariège./ Photo DDM, Florent Raoul

Le porte-parole national du PCF Olivier Dartigolles venu en Ariège, aujourd'hui, apporter son soutien aux candidats communistes aux législastives José Navarro (1ère) et Vincent Heredia (2 nde), a sévèrement critiqué l'attitude de Jean-Luc Mélenchon (France insoumise).

"Un candidat qui a frôlé les 20 % à la présidentielle ne devrait pas se comporter comme cela.  La manière dont Jean-Luc Mélenchon se comporte, lui et les dirigeants de la France insoumise depuis le soir du premier tour de l'élection présidentielle n’est pas responsable au regard des enjeux et de la situation politique dans le pays" a affirmé Olivier Dartigolles.

" Nous avons fait des propositions de très haut niveau nationalement. On pouvait gagner dans 60 circonscriptions, dont l’Ariège. Chaque sensibilité s’y serait retrouvée. Jean-Luc Mélenchon n’a jamais voulu réellement qu’on aboutisse. C’était une vraie fausse négociation pour lui. Ils se sont contentés de trouver une place pour Jean-Luc Mélenchon dans une circonscription en or plutôt que d’aller ferrailler directement face au FN ou dans une circonscription de droite et de trouver deux ou trois strapontins à l’Assemblée nationale à ses principaux porte-parole" a ajouté le porte-parole national du PCF.

Toujours selon Olivier dartigiolles, "il n'y aura pas de lune de miel avec Emmanuel Macron, pas d'état de grâce. Il y aura de la combativité. Il faut créer les conditions pour qu’Emmanuel Macron et son gouvernement de droite n’aient pas les mains libres. Il faut leur disputer la majorité parlementaire" a martelé Olivier Dartigolles qui espère voir l'élection d'une vingtaine de députés communistes.

Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête en Ariège au soir du premier tour de l'élection présidentielle avec 26,77% des voix. Localement, aucun accord politique n'est intervenu entre le PCF et la France insoumise. Pourtant, les candidats investis par la France insoumise sur la première circonscription de l'Ariège sont encartés au PCF.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011