Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 04:23
Morlaix. Ismaël Dupont (PC) réagit à la nomination du Premier ministre

Morlaix. Ismaël Dupont (PCF-Front de Gauche) réagit à la nomination du Premier ministre

Le candidat aux législatives à Morlaix dénonce ce choix de nommer un Premier ministre de droite, mais aussi l’attitude de certains de ses concurrents locaux.

Pour Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF, « avec la nomination d’Édouard Philippe, député-maire Les Républicains du Havre comme Premier ministre, la présidence Macron prend sa véritable tournure : ni de gauche, ni de gauche ».

« Le tintamarre sur le renouveau, la jeunesse, la modernité cache de vieilles recettes du libéralisme et du monarchisme présidentiel, l’ambiance de sacre commenté façon people comme un mariage royal britannique de la cérémonie d’investiture du 14 mai étant là pour donner une aura artificielle à un président mal élu. »

Candidat aux législatives à Morlaix, il affirme, concernant les autres prétendants à la députation : « Chacun à leur façon, Maël de Calan (LR) et Gwenegan Bui (PS) ménagent la chèvre et le chou par calcul électoraliste, et disent leur volonté d’accompagner avec bienveillance ce qu’il y aura de bon et de positif dans les projets d’Emmanuel Macron sans faire, c’est le moins qu’on puisse dire, d'"opposition systématique". »

Pour l’élu d’opposition Front de gauche à Morlaix, « les travailleurs ont tout à perdre à donner ce blanc-seing au nouveau gouvernement ». Il assure qu’à l’Assemblée, le PCF « s’opposera avec vigueur à la dérive libérale et autoritaire du nouveau pouvoir ».

Ouest-France, 17 mai 2017

Morlaix: Ismaël Dupont réagit à la nomination du premier ministre (Ouest-France, 17 mai 2017)

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011