Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 05:14

Mélenchon menteur sur France 2 "des candidats de la France insoumise soutenus par le Parti communiste il n'y en a pas"! Jusqu'où ira-t-il?

Un exemple parmi plusieurs dizaines d'autres: dans la 7e circonscription du Finistère, à Douarnenez-Pays Bigouden, une suppléante PCF, Martine Le Nozerh, se présente à côté d'un titulaire France Insoumise, Roland Jaouen. Dans le Morbihan, dans deux circonscriptions, des candidats France Insoumise sont soutenus par le PCF, sans réciproque. A Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs candidats PCF se désistent pour France Insoumise, sans réciproque.  

Cela aurait été possible partout ailleurs dans le Finistère. C'est la seule circonscription du département où France Insoumise a fait une proposition et a répondu à nos offres de rassemblement, certes par une proposition à leur avantage, et sans réciprocité, que nous avons acceptée pour des raisons locales et pour montrer qu'unis, nous aurions été plus forts.  

Ce que cherche à faire Mélenchon et France Insoumise, c'est à privatiser les votes qui se sont exprimés pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon, et qui ont des motivations diverses, qui viennent d'horizons et de sensibilités diverses, alors que le PCF, le journal L'Humanité, les élus et militants communistes, ont mis beaucoup de force dans la bataille pour tenter de faire élire Mélenchon aux présidentielles. 

Nous ne supportons plus cette déloyauté, cette ingratitude, ces mensonges et calomnies, et cette volonté de liquider notre formation politique, et tout ce qu'elle peut représenter de potentiel de résistance pour les valeurs sociales et démocratiques, contre le capitalisme, au service d'un nouveau projet hégémonique.   

Ils ne nous passeront pas dessus! Il ne parviendra pas à faire main basse à détruire ce que les patrons et la droite n'ont pas réussi à détruire au service de la constitution d'un nouveau mouvement populiste de gauche "attrape tout" aux repères idéologiques flottants et centré sur le pouvoir charismatique et les intérêts d'un homme seul.   

Mélenchon menteur sur France 2: "Des candidats de France Insoumise soutenus par le PCF, il n'y en a pas!"

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011