Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 20:27
Législatives. Hamon soutient l'adversaire communiste de Valls (Ouest-France, 23 mai 2017)

Benoît Hamon soutient Michel Nouaille, candidat PCF opposé à Manuel Valls dans la première circonscription de l'Essonne pour les législatives des 11 et 18 juin, a indiqué mardi l'entourage de l'ancien candidat PS à la présidentielle.

L'ancien Premier ministre Manuel Valls se présente sans étiquette, mais ni le PS, ni La République en Marche! ne lui ont opposé de candidats. 

Benoît Hamon soutient plusieurs autres candidats opposés à des candidats socialistes ou investis par le PS: la militante féministe Caroline De Haas (soutenue par EELV et le PCF) face à Myriam El Khomri, Philippe Rio (PCF) face à Malek Boutih, Salah Amokrane (EELV) face à Gérard Bapt, a ajouté cette source. 

Benoît Hamon soutient au total une dizaine de candidats, parmi lesquels Sylvette Fayet, candidate PCF contre l'ex-socialiste désormais En Marche! François Dumas, et un autre communiste, Aymeric Seassau, opposé à François de Rugy. « Il y a encore plusieurs demandes », a précisé son entourage.

Michel Nouaille se réjouit 

Michel Nouaille s'est « réjoui du soutien de Benoît Hamon qui vient renforcer le rassemblement autour de ma candidature »M. Nouaille, en tandem avec une ancienne socialiste, Mina Fayed, a affirmé avoir le soutien du PCF, d'Ensemble, d'EELV et des comités locaux de La France insoumise. « C'est une circonscription emblématique, où se présente l'acteur essentiel du renoncement et des dérives de ces dernières années », a-t-il fait valoir à propos de Manuel Valls. 

Après son échec cuisant à la présidentielle (6,3%), Benoît Hamon a annoncé le lancement d'un mouvement trans-partisan le 1er juillet. Selon son entourage, environ 12 000 personnes ont répondu présentes sur le site internet du mouvement. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011