Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 06:16

 

 

Samedi, le Parti communiste d'Ille-et-Vilaine présentait les candidats qu'il présente ou soutient pour les élections législatives dans le département. Au total ce sont 7 binômes, titulaires et remplaçants, qui seront présents dans les 8 circonscriptions existantes. Il n'y aura effectivement pas de candidat présenté dans la 5e circonscription de Vitré : « les forces de gauche n'y étant pas assez nombreuses, en l'absence de rassemblement il ne fallait pas ajouter la division », expliquent les responsables. 

Avec une moyenne d'âge de 41 ans, le renouvellement parmi les candidats est important puisque les deux tiers des titulaires sont nouveaux. La volonté est de rassembler le plus largement à gauche pour ces élections comme sur la circonscription de Saint-Malo (PCF, EELV, PS) et Fougères (PCF, Front de Gauche, EELV, Bretagne Écologie, PS). Les représentants de la liste « Une gauche de rassemblement pour l'humain d'abord » souhaitent ainsi « avoir une Assemblée nationale pour peser et s'opposer à la politique du gouvernement Macron qui aura avant tout l'objectif de satisfaire les attentes de la haute finance et du patronat ». Pour le PC, ces législatives marquent aussi un premier pas vers « la reconstruction d'une nouvelle force de gauche, une vraie force d'opposition qui porte les valeurs de solidarité, de progrès sociale, de démocratie et d'écologie. » 

 

Les candidats 

1er circonscription. Titulaire : Michel Demolder, 57 ans, salarié d'une association pour personnes sourdes, maire adjoint de Pont-Péan. Remplaçante : Nadine Morvan, 60 ans, conseillère Pôle emploi, responsable syndicale. 

2e circonscription. Titulaire : Évelyne Forcioli, 59 ans, enseignante spécialisée, syndicaliste Remplaçant : Alain Pechon, 51 ans, chargé de mission à la mairie de Liffré, syndicaliste 

3e circonscription. Titulaire : Yannick Nadesan, 34 ans, sociologue urbaniste, conseiller municipal à Rennes et président de la collectivité Eau du bassin rennais. Remplaçante : Françoise Faucheux, retraité. 

4e circonscription. Titulaire : Philippe Bonnin, ingénieur en agriculture, Docteur en économie et maire de Chartres-de-Bretagne. Remplaçante : Joëlle Stutzinger 

6e circonscription. Titulaire : Benoit Montabone, 32 ans, enseignant chercheur en géographie. Remplaçante : Sylvie Forel, 59 ans, agricultrice bio. 

7e circonscription. Titulaire : Solenn Hallou, 39 ans, professeure de lettres. Remplaçante : Alexandra Thierry, vendeuse. 

8e circonscription. Titulaire : Claire Payen, 27 ans, employée. Remplaçant : Michel Armand, 63 ans, ancien directeur de production du service public de l'audiovisuel. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011