Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 10:51

Le diktat

Tout en concédant , eux , que tous leurs électeurs ne soutiennent pas forcément leur programme, les responsables du mouvement de Macron affirment que tous les candidats aux législatives devront obligatoirement  adhérer à En Marche et à son groupe parlementaire et seront rattachés financièrement à son mouvement.
C’est la même obligation qu’utilisent Mélenchon et les dirigeants des Insoumis pour refuser partout des candidatures de rassemblement respectueuses de la diversité de leurs électeurs à la présidentielle                    .            
Ce faisant ils prennent le risque de priver la population d’un nombre suffisant de députés décidés à s’opposer fermement à la politique que veut mettre en œuvre le nouveau président.
De là à se poser des questions le pas est franchi. Et parmi elles celle-ci : «  le résultat des élections est-il leur préoccupation principale ? Ou est-ce la recomposition politique post-électorale ? »
La réponse aux électeurs. En tout cas l’activité au parlement comme localement atteste du dévouement des candidats PCF/FdG à la défense de la population
                                                                                                                                                            Alain DAVID

Le diktat- billet d'humeur d'Alain David, 11 mai 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011