Tout en concédant , eux , que tous leurs électeurs ne soutiennent pas forcément leur programme, les responsables du mouvement de Macron affirment que tous les candidats aux législatives devront obligatoirement adhérer à En Marche et à son groupe parlementaire et seront rattachés financièrement à son mouvement.
C’est la même obligation qu’utilisent Mélenchon et les dirigeants des Insoumis pour refuser partout des candidatures de rassemblement respectueuses de la diversité de leurs électeurs à la présidentielle .
Ce faisant ils prennent le risque de priver la population d’un nombre suffisant de députés décidés à s’opposer fermement à la politique que veut mettre en œuvre le nouveau président.
De là à se poser des questions le pas est franchi. Et parmi elles celle-ci : « le résultat des élections est-il leur préoccupation principale ? Ou est-ce la recomposition politique post-électorale ? »
La réponse aux électeurs. En tout cas l’activité au parlement comme localement atteste du dévouement des candidats PCF/FdG à la défense de la population
Alain DAVID
commenter cet article …