Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 13:32

Madame la Présidente,

Au nom de nos propres résolutions, au nom du respect du droit international, au nom du respect de la convention de Genève dont l’Union européenne reconnait l’effectivité, nous ne pouvons faire silence sur la grève de la faim qu’ont dû entamer les prisonniers politiques palestiniens. Cette grève, déclenchée depuis le 17 avril dernier, vise à obtenir des conditions de détention conforme au droit humanitaire et que cesse l’arbitraire des détentions administratives.

Continuer à ne pas entendre ces revendications humanitaires peut conduire à encore plus de tensions au sein de la population palestinienne. Celles-ci peuvent déboucher sur le pire.

Nous avons donc la responsabilité d’agir. Je propose que notre parlement diligente une commission d’enquête sur les situations des prisonniers palestiniens.

D’autre part notre silence face aux emprisonnements arbitraires, face à la colonisation, nous rendra complice de la violation du droit international. L’Union européenne a pourtant un moyen de pression efficace avec la possible suspension de l’accord d’association avec Israël. Il faudrait passer aux actes sans attendre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans INTERNATIONAL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011