Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 21:10
Faites votre marché chez En marche! La régression sociale à pas cher sur le moment, le temps des regrets viendra après!
Pour des militants qui ne marchent guère ou un parti qui en compte insuffisamment... moins que d'argent en tout cas!
La communication politique servie par les diffuseurs de réclame, un beau symbole pour Macron, l'homme de l'ère de la politique publicitaire et du storytelling absolu maquillant le projet régressif sous un vernis de modernité.
J'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres la pub pour Sandrine Le Feur et Franck Deveaux, candidats de Macron et de "La République en marche", entre les dépliants La Foire Fouille et Pizza Sprint.
Curieusement, on n'y parle pas des suppressions de poste de 120 000 fonctionnaires, de l'austérité augmentée de 50% par rapport au quinquennat Hollande avec une purge de 70 milliards d'euros sur les dépenses publiques et sociales, de la flexibilisation encore plus importante des salariés, d'un droit du travail nettement plus favorable aux chefs d'entreprise au détriment des garanties des travailleurs, de la suppression de l'ISF, de l'extension du mode de gouvernance managériale de l'entreprise néo-libérale à l'école, dans la santé et les autres services publics.
On y voit par contre Sandrine Le Feur avec Richard Ferrand, le nouveau sorcier du Centre-Finistère, dont la cote à la bourse des valeurs politiques a brutalement chuté depuis l'impression du tract.
On y parle de développement de la télé-médecine, d'un doublement des maisons de santé, d'une baisse des charges salariales (qui financent la Sécu et la protection sociale), d'une suppression de la taxe d'habitation (qui finance les collectivités, les services et les équipements publics locaux).
En guise de conclusion, une expression bien chauvine en breton et en français: "Avec vous tous, redonnons sa fierté à notre pays, Monts d'Arrée, Léon, Trégor".
Nous, notre souci, c'est de ne pas avoir à l'Assemblée pour la circonscription un ou une député(e) qui votera tout ce que décide le nouveau président des riches.
 
Ismaël Dupont

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011