Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 20:28
photo Pierre-Yvon Boisnard

photo Pierre-Yvon Boisnard

Lors du prochain conseil de communauté à la CCI de Morlaix à 18h le lundi 29 mai, le président Jean-Luc Fichet et l'exécutif de Morlaix-Communauté ont prévu comme nous le pressentions et le craignions de prolonger de 7 ans le contrat de DSP avec Kéolis.

C'est la première délibération, qui s'apparentera à un Waterloo pour les ambitions de service public en matière de transport en commun. Elles n'étaient semble-t-il pas celles de l'exécutif PS-Les Républicains et du président Fichet. Un débat rapide, avec un seul choix possible, suivi d'un vote contraint. 

Le reste du Conseil sera évidemment très intéressant, comme d'habitude, mais on ne peut que regretter que les conseillers communautaires aient été objectivement dessaisis d'une décision stratégique et politique majeure, de la possibilité de construire une régie publique des transports. 

photo Pierre-Yvon Boisnard

photo Pierre-Yvon Boisnard

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011