Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 04:51

La décision des militants morlaisiens de la France insoumise (FI) de ne pas s'allier avec le Parti communiste français sur la quatrième circonscription (Le Télégramme d'hier) a fait réagir le PCF local. « Nous sommes stupéfaits des propos de la France insoumise qui, outre plusieurs contre-vérités, ne reflètent absolument pas la teneur de la discussion et des propositions de rassemblement que nous lui avons faites », écrit-il dans un communiqué intitulé « Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et de la gauche méritent tous le respect et la clarté ». « Pensant que Jean-Luc Mélenchon était le candidat le plus à même de faire gagner une gauche combative et de progrès social, nous avons voté pour lui, fait voter pour lui et distribué des milliers de tracts appelant à voter pour lui. 414 parrainages d'élus communistes ou apparentés lui ont permis de se porter candidat à la présidentielle », indique le PCF.

Ismaël Dupont maintient sa candidature


« Son bon score est aussi le nôtre. C'est un déni de réalité d'affirmer que c'est dû seulement, ou essentiellement, à l'activité de la France insoumise », poursuit le communiqué, avant d'évoquer les tractations entre les deux groupes : « Nous avons fait une proposition concrète à la France insoumise pour fusionner nos candidatures sur la circonscription de Morlaix : un binôme FI/PCF-Front de gauche, ou l'inverse, avec réciprocité sur une autre circonscription. Notre proposition d'équilibrer les candidatures au niveau départemental n'est pas de la magouille mais une volonté de respecter la diversité des électeurs qui se sont portés sur Mélenchon », souligne le PCF, en précisant qu'Ismaël Dupont et sa suppléante, Muriel Grimardias, maintiennent leur candidature.

dessin de Nono pour la campagne d'Ismaël Dupont: autre chose que du brun et du bleu à l'Assemblée, please!

dessin de Nono pour la campagne d'Ismaël Dupont: autre chose que du brun et du bleu à l'Assemblée, please!

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011