Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 11:51

PIERRE CHAILLAN

JEUDI, 27 AVRIL, 2017

HUMANITE.FR

 

Marine Le Pen feint de s’en prendre à « l’argent-roi » et à la finance mais son ennemi affiché c’est l’organisation (la CGT) qui défend les intérêts des salariés avec ses représentants élus.

Ainsi donc, à ses dires, Marine Le Pen combattrait « l’oligarchie », et ce, « au nom du peuple » ? Mais lorsque la députée européenne (1) cite en premier représentant de cette oligarchie la CGT, la digne héritière du château de Montretout à Saint-Cloud livre alors son vrai visage. Que n’a-t-elle pas évoqué le Medef, l’organisation patronale dont le rôle de groupe de pression et de décision n’est plus à démontrer ? Non, elle a délibérément ciblé la centrale syndicale ouvrière de la porte de Montreuil et ses militants présents dans les usines, les bureaux et les laboratoires, lieux de production et des services, et seuls créateurs de la richesse de la France ! Elle a montré là son vrai visage de classe. Elle, qui a récemment été reçue par les organisations patronales. Des ses discours, Marine Le Pen feint de s’en prendre à « l’argent-roi » et à la finance mais son ennemi affiché c’est l’organisation qui défend les intérêts des salariés avec ses représentants élus. Avec Marine Le Pen, vous aurez la xénophobie, la violence… mais aussi l’exploitation capitaliste et la finance ! A l’image de son modèle Donald Trump qui s’en prenait à Wall Street lors de sa campagne avant, une fois élu président des Etats-Unis d’Amérique, de désigner nombre de milliardaires et autres représentants des banques et des marchés financiers responsables de la crise de 2008 dans son gouvernement et aux postes clés de son pouvoir. La national-populisme défend les intérêts de l’oligarchie en détournant la colère populaire. Il en fait même partie prenante !

(1) Au passage, Marine Le Pen et les députés du Front national ont voté en faveur de la directive secret des affaires au parlement européen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents