Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2017 6 22 /04 /avril /2017 06:35
Samedi 22 avril à 10h30 devant la mairie de Morlaix: on se bouge pour la Palestine et ses prisonniers politiques en grève de la faim (communiqué d'appel à un rassemblement de solidarité de l'AFPS pays de Morlaix)
COMMUNIQUE DE L'AFPS PAYS de MORLAIX: 
 
 
Vous n’êtes sûrement pas sans ignorer que depuis le 17 avril dernier plus d’un millier de prisonniers palestiniens ont démarré un mouvement de grève de la faim dans toutes les prisons israéliennes. Lancé à l’appel de Marwan Bargouthi (député du Fatah), ce mouvement sans précédent depuis 2003 est aujourd’hui soutenu par les principales forces politiques palestiniennes et le mouvement de solidarité à travers le monde. Cette grève de la faim vise à mettre fin aux abus de l'administration pénitentiaire, aux détentions administratives et aux mauvais traitements dont sont victimes les prisonniers et notamment les enfants.
 
Comme beaucoup d’autres associations en France et dans le monde,
L’AFPS EXIGE LA LIBÉRATION DE TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS ET SE DÉCLARE TOTALEMENT SOLIDAIRE DU MOUVEMENT DE GREVE DE LA FAIM MENÉ ACTUELLEMENT DANS LES PRISONS ISRAÉLIENNES !
 
C’est la raison pour laquelle l’AFPS du Pays de Morlaix donne rendez-vous à tous ceux et toutes celles qui individuellement ou par le biais d’associations solidaires du peuple palestinien, souhaitent venir affirmer avec elle cette solidarité indispensable pour que même au fond des prisons israéliennes l’espoir ne se perde pas !
 
REJOIGNEZ-NOUS LE SAMEDI 22 AVRIL
à partir de 10H 30 devant la Mairie de Morlaix pour une initiative de solidarité avec la grève de la faim menée par plus de 1300 prisonniers politiques palestiniens !
 
Vous trouverez toutes les infos sur cette grève de la faim notamment l’interview de Marwan Bargouthi au New York Times du 18 avril dans laquelle il en explique les motifs essentiels.
 
Et quotidiennement sur la page Facebook : @ afpspaysdemorlaix
 
Pour l’Afps du Pays de Morlaix François Rippe

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011