26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 07:05
Rassemblement pour l'hôpital de Morlaix le 28 février

Rassemblement de soutien aux personnels de l'hôpital de Morlaix et de défense de l'hôpital public le 27 avril (communiqué du Comité de défense de l'hôpital public en pays de Morlaix)
Les syndicats  CFDT, CGT et SUD de l'hôpital de Morlaix organisent une action le jeudi 27 avril à 14 h 30 devant le bâtiment administratif de l'hôpital de Morlaix.

Le comité de défense de l'hôpital public en Pays de Morlaix appelle à participer à cette action.

Vous trouverez le communiqué adressé à la presse locale.

Roger Héré

Comité de défense de l'hôpital public en Pays de Morlaix

Communiqué

Par lettre du 9 avril adressée à la direction de l’hôpital de Morlaix, le comité de défense de l’hôpital public en Pays de Morlaix a fait part de ses inquiétudes face à l’annonce de la fermeture d’une cinquantaine de lits programmée pour la période estivale.

Malheureusement, période estivale ou pas, la maladie, elle, ne prend pas de vacances.

Dans ces conditions nous nous interrogeons sur le sort des patients durant cette période, et sur les conséquences de la situation qui pourrait conduire, dans certains cas, à leur mise en danger.

De son côté, pour ces mêmes raisons et face au manque criant d’effectifs hospitaliers pour assurer la continuité du service public, les syndicats CGT, CFDT et SUD du CHPM de Morlaix organisent une action le jeudi 27 avril.

Le Comité de défense de l'hôpital public en Pays de Morlaix soutient pleinement l'initiative des syndicats, et appelle en conséquence les usagers et la population à soutenir et à participer massivement à cette action le jeudi 27 avril à 14 h 30 devant le bâtiment administratif de l’hôpital de Morlaix.

Comité de défense de l'hôpital public en pays de Morlaix: lettre ouverte de Martine Carn à la directrice de l'hôpital de Morlaix