Communiqué de presse du Bureau municipal d’Allonnes (72) :
« On peut battre un groupe, une armée, un leader mais pas un peuple ! » aime à répéter Marwan Barghouti.
A l’instar de tous les prisonniers politiques, Marwan Barghouti cumule à ce jour 22 ans de geôle, sans accès aux soins, aux livres, aux journaux !
Parce que les arrestations, accompagnées de méthodes violentes qui ne sont sans rappeler les heures sombres de notre Histoire, il est primordial aujourd’hui d’être les portes paroles de la cause palestinienne et de dénoncer ses exactions à l’encontre même des Droits de l’Homme et de la Convention de Genève.
Et parce que Marwan Barghouti, Citoyen de la ville d’Allonnes depuis 2012, comme dans de nombreuses villes en France et dans le monde, a choisi la voix de la Paix pour la justice et la liberté de son peuple, nous soutenons cet homme politique pour son engagement, ses écrits, ses actions et sa popularité
Le Maire et les membres du Bureau municipal soutiennent les revendications des prisonniers palestiniens et sont solidaires de la grève de la faim massive annoncée par le Fatha et son leader Marwan Barghouti.
Monsieur Gilles Leproust, Maire, Conseiller départemental, Vice-Président Le Mans métropole
Lire également le communiqué du 17 avril de la Campagne internationale pour la libération de M. Barghouthi et tous les prisonniers palestiniens