Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 06:51
L'hôpital de Morlaix symboliquement enterré, jeudi 27 avril (Ouest-France, 26 avril)

Une manifestation "symbolique" comme un "enterrement". Jeudi, à 14h30, élus, usagers, soignants formeront un cortège à l'appel des syndicats CFDT, Sud et CGT. Un nouveau rassemblement après des mois de mobilisation.

"Nous serons de noirs vêtus, ou de couleurs sombres, nous porterons symboliquement le cercueil de notre hôpital qui se meurt sous la contrainte budgétaire" indique Stéphanie Primel (CFDT), porte-parole de l'action commune.

Le personnel soignant estime l'offre de soin et les agents en danger. "Avec 58 équivalents temps plein perdus depuis deux ans, nous sommes au bout du rendu qu'on a pu faire". Les syndicats dénoncent l'absence de dialogue social avec la direction: "Les mesures nous frappent de plein fouet. La dernière concerne les fermetures de lit en cardiologie, chirurgie, hospitalisation de courte durée et soins de suite pour la période estivale. Soit 55 lits". Des mesures qui s'ajoutent à celles déjà dénoncées...

Les syndicats ont demandé à rencontrer Agnès Le Brun, maire de Morlaix (et présidente du Conseil de surveillance de l'Hôpital).

Jeudi 27 avril, départ à 14h30 devant l'hôpital, pour arriver devant la mairie.    

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011