Une manifestation "symbolique" comme un "enterrement". Jeudi, à 14h30, élus, usagers, soignants formeront un cortège à l'appel des syndicats CFDT, Sud et CGT. Un nouveau rassemblement après des mois de mobilisation.
"Nous serons de noirs vêtus, ou de couleurs sombres, nous porterons symboliquement le cercueil de notre hôpital qui se meurt sous la contrainte budgétaire" indique Stéphanie Primel (CFDT), porte-parole de l'action commune.
Le personnel soignant estime l'offre de soin et les agents en danger. "Avec 58 équivalents temps plein perdus depuis deux ans, nous sommes au bout du rendu qu'on a pu faire". Les syndicats dénoncent l'absence de dialogue social avec la direction: "Les mesures nous frappent de plein fouet. La dernière concerne les fermetures de lit en cardiologie, chirurgie, hospitalisation de courte durée et soins de suite pour la période estivale. Soit 55 lits". Des mesures qui s'ajoutent à celles déjà dénoncées...
Les syndicats ont demandé à rencontrer Agnès Le Brun, maire de Morlaix (et présidente du Conseil de surveillance de l'Hôpital).
Jeudi 27 avril, départ à 14h30 devant l'hôpital, pour arriver devant la mairie.
commenter cet article …