Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2017 7 23 /04 /avril /2017 13:38
Keolis reconduit? Ismaël Dupont demande "un débat" (Ouest-France, samedi 22 avril)

Kéolis reconduit? Ismaël Dupont demande "un débat"

La délégation de service public (DSP) avec Kéolis, pour le réseau de transport public, arrive à son terme cette année. Un point sera fait sur ce sujet, lundi, en conseil communautaire. 

Dans un communiqué, Ismaël Dupont, élu Front de gauche à Morlaix Communauté, déplore que "rien ne soit fait pour informer et consulter la population sur le choix très important qui sera fait entre la prolongation de la délégation de service public ou au contraire le passage en gestion publique (société publique locale ou régie publique)".

Il soupçonne même "l'exécutif de faire en sorte que les élus se trouvent face à un non-choix en rendant le passage en gestion publique impossible, à moins de prolonger le contrat de DSP et de remettre le choix à l'année prochaine". Il demande la tenue d'un "débat ouvert, préalable à l'assemblée communautaire où aura lieu le vote final". 

Ouest-France, 22 avril 2017 - page Morlaix   

Communiqué d'Ismaël Dupont, élu du Front de Gauche à Morlaix-Communauté: ne pas se laisser confisquer la possibilité du choix d'une gestion publique des transports: Une question élémentaire de démocratie!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents