Kéolis reconduit? Ismaël Dupont demande "un débat"
La délégation de service public (DSP) avec Kéolis, pour le réseau de transport public, arrive à son terme cette année. Un point sera fait sur ce sujet, lundi, en conseil communautaire.
Dans un communiqué, Ismaël Dupont, élu Front de gauche à Morlaix Communauté, déplore que "rien ne soit fait pour informer et consulter la population sur le choix très important qui sera fait entre la prolongation de la délégation de service public ou au contraire le passage en gestion publique (société publique locale ou régie publique)".
Il soupçonne même "l'exécutif de faire en sorte que les élus se trouvent face à un non-choix en rendant le passage en gestion publique impossible, à moins de prolonger le contrat de DSP et de remettre le choix à l'année prochaine". Il demande la tenue d'un "débat ouvert, préalable à l'assemblée communautaire où aura lieu le vote final".
Ouest-France, 22 avril 2017 - page Morlaix
Communiqué d'Ismaël Dupont, élu du Front de Gauche à Morlaix-Communauté: ne pas se laisser confisquer la possibilité du choix d'une gestion publique des transports: Une question élémentaire de démocratie!
commenter cet article …