Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 19:49
Les militants du PCF se mobilisent pour la mise en place de la 53e édition de la Fête du Viaduc qui se déroulera lundi, place Allende. (photo Le Télégramme)

Les militants du PCF se mobilisent pour la mise en place de la 53e édition de la Fête du Viaduc qui se déroulera lundi, place Allende. (photo Le Télégramme)

« La Fête du Viaduc a vu le jour en 1964, alors comme d'habitude, elle se déroulera le 1e r mai, c'est-à-dire lundi ! », expliquent les militants des sections du PCF du pays de Morlaix. « Cette 53e édition de la Fête du Viaduc ne va pas déroger et sera, à la fois, un rendez-vous politique mais aussi un rendez-vous convivial. Comme en 2012, cet événement se retrouve entre les deux tours de l'élection présidentielle mais avec, cette année, une situation très particulière en raison d'une vraie menace pour la démocratie », a expliqué Ismaël Dupont, secrétaire départemental du parti communiste.

Le programme


Elle se déroulera sur la place Allende, à partir de 12 h 15 et débutera par un discours d'accueil de Daniel Ravasio suivi d'une animation de Claude Bonnard, à l'orgue de Barbarie. À 12 h 45, place à la restauration avec un menu adultes à 13 € toujours très prisé (menu enfant 6 €). Les réservations sont à prendre au 06.62.74.75.27. Place à la musique dès 14 h 30 avec les Morlaisiens de Coverfield. Dans un style de musique folk armoricaine, Gaël Abaléo, Kevin et Yvan Le Saint reprendront des standards de Johnny Cash, U2, Shane Mc Gowan... etc. Ils seront interrompus à 15 h 15 par les interventions politiques et sociales d'Ismaël Dupont et Muriel Grimardias et de Laurence Cohen, sénatrice et responsable du secteur égalité femmes-hommes du PCF. Tout l'après-midi, les nombreux stands proposeront diverses animations, expos et informations et des jeux.
 

© Le Télégramme

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011