L’ÉVASION FISCALE, SI ON EN PARLAIT ?
RENCONTRE-DÉBAT avec les frères BOCQUET, Alain,député, et Éric, sénateur
autour de leur livre-événement : SANS DOMICILE FISC
MERCREDI 5 AVRIL à 15 H, HALLES SAINT FRANÇOIS, QUIMPER
Entrée libre
Évasion, optimisation fiscale, fraude, font perdre chaque année entre 60 et 100 milliards d’euros au budget de la France, l’équivalent du budget de l’Éducation Nationale, plus de 1000 milliards à celui de l’Union européenne.
Tous les moyens sont bons pour permettre aux plus riches, aux banques, aux multinationales de contourner l'impôt, pillant ainsi le fruit du travail de tous.
Ce gigantesque hold-up se fait au détriment des besoins essentiels : école, hôpital, logement, culture, protection sociale, politiques de solidarité...
L’argent ainsi évaporé contribue à aggraver les inégalités, la pauvreté, à accroître les déséquilibres de notre planète, il alimente la criminalité et le commerce des armes.
« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches », a écrit Victor Hugo.
De très nombreuses associations en France et dans le monde ont mis cette question brûlante à l’ordre du jour.
Les communistes du pays de Quimper, de Morlaix et la fédération du Finistère du PCF invitent à venir en débattre avec deux spécialistes reconnus, Alain et Éric Bocquet, qui ont été les rapporteurs de commissions parlementaires sur l’évasion fiscale. Ces deux élus dédicaceront leur livre « Sans domicile Fisc » à cette occasion.
Co-voiturage à partir du 2, petite rue de Callac à Morlaix (local du PCF) à 13h15 le mercredi 5 avril
commenter cet article …