Le personnel de Pôle emploi est appelé à faire grève à partir de lundi, à l’appelle de quatre syndicats : CGT, FO, SNU, Sud. Ils redoutent les conséquences du plan stratégique 2020 lancé par la direction, à savoir l’externalisation et la privatisation des missions des agents ; Deux rassemblements sont prévus lundi matin à Rennes et Brest.
Quatre syndicats (CGT, FO, SNU et Sud) appellent les agents de Pôle emploi à se mettre en grève à partir du lundi 6 mars. Ils dénoncent la mise en œuvre d’un Plan stratégique « Pôle emploi 2020 » qui va se traduire, estiment les syndicats par « l’externalisation et la privatisation de nos missions ».
200 CDD recrutés chaque année
Cette réorganisation des moyens aura pour effet, selon eux, de « segmenter l’ensemble de nos activités, de réduire nos effectifs CDI et d’accroître la précarité, alors que plus de 200 CDD sont embauchés en Bretagne chaque année. »
Des agences fermées l’après-midi
Le plan stratégique risque aussi « d’éloigner des demandeurs d’emploi des agences Pôle emploi en fermant les agences les après-midi, en développant le tout numérique, en participant à la multiplication des Maisons de service au public qui va remettre en cause le maillage territorial des agences Pôle emploi ».
Rassemblements lundi
Deux rassemblements sont prévus ce lundi 6 mars à 10 h 30. À Rennes, direction régionale de Pôle emploi Bretagne, 36, rue de Léon. À Brest, Direction territoriale de Pôle emploi du Finistère, 123, rue Ernest-Hemingway.
commenter cet article …