20 mars 2017
1
20
/03
/mars
/2017
20:00
Le quotidien que vivent les citoyens nous oblige le plus souvent à être dans l’action, d’une part pour répondre aux remises en cause incessantes par le libéralisme des garanties acquises de haute lutte par les travailleurs, et aussi, bien sûr, pour promouvoir nos idées et les propositions alternatives que portent les communistes pour une société du commun.
Pour autant il nous semble nécessaire, qu’en plus de nos réunions statutaires et des actions de formation, les communistes, adhérents ou sympathisants, puissent, à l’échelle de la section, prendre malgré tout quelques heures, de temps en temps, pour réfléchir, échanger et approfondir ensemble leurs connaissances sur différents thèmes.
D’où l’idée de mettre en place des “ateliers de réflexion et de formation” où dans un cadre interactif ces échanges pourraient avoir lieu.
Pour une première expérience la section de Morlaix a retenu le thème : “la création et la répartition des richesses”.
Il s’agit à partir de l’analyse de Karl Marx d’examiner comment et par qui sont créées les richesses, de voir comment elles sont distribuées et réparties aujourd’hui, en France et dans le monde, dans notre “univers libéralisé” qui nous est présenté comme incontournable et indépassable, et à partir de là de permettre d’envisager d’autres perspectives.
Roger anime cet atelier de réflexion et de formation avec l'aide de Vinko Markov et de Marc Corbel.
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
LA VIE LOCALE
commenter cet article …
commenter cet article …