Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 07:28
La CGT de l'hôpital de Morlaix appelle à de nouveaux debrayages les 22, 23, 24 mars 2017

Pensons COLLECTIF !!

Le CTE du 14 Mars a été bloqué par une centaine d'agents du CHPM qui sont venus exprimer leur vécu et leur mal être sur le terrain.

Des échanges ont eu lieu entre les agents et la direction, des échanges vifs décrivant les conditions de travail qui se dégradent dans de nombreux services ( An Haleg, Carhaix, Urgences, UHCD, ambulances …), de nouvelles fermetures saisonnières de lits ont été annoncé, à moins que ce soit des fermetures définitives au final pour faire plus d'économies …

- Fermeture UHCD du 23 Juillet au 20 Août

- Fermeture 13 lits de Cardio cet été

- Fermeture de lits de chirurgie, de pédiatrie ….

Avec ces fermetures « programmées » de lits, on va tout droit dans le mur, il y aura fatalement des conséquences néfastes pour les agents et pour les patients. Ces lits de cardio fermés, ce n'est pas une question d'activité, c'est juste une question d'absence médicale, plutôt que de faire appel à l’intérim, l’hôpital préfère fermer des lits … à l'heure où la direction rabâche à qui veut l'entendre qu'il faut développer l'activité … c'est à n'y plus rien comprendre … enfin si, on comprend que la rentabilité passe avant la demande de soins comme d'habitude …

Les plans d'action Belizal / Argoat / An Haleg avec des déqualifications de postes et les fermetures de cantous, baisse du temps médical et AMA impactent durement les agents et les résidents. Fermeture des EMAD, structures de soins prépondérantes dans la prise en soins de patients présentant des pathologies psychiatriques, les CMP ne pourront absorber la file active de patients et ne pourront pas, avec les moyens qui leurs seront alloués, faire un travail identique. Et comme le précise Madame la directrice, on ne va pas vers le mieux !!

Il est plus qu'important de réagir collectivement, que chaque service prenne ses responsabilités et se joigne aux différents débrayages.

La CGT du CHPM a déposé 3 préavis RDV Hall du bâtiment MCO

Mercredi 22 MARS débrayage de 14h15 à 15h15 (CTE bis)

Jeudi 23 MARS débrayage de 14h à 15h (CME)

Vendredi 24 MARS de 9h15 à 10h15 (Csurv.) (1h de débrayage et journée complète)

La CGT de l'hôpital de Morlaix appelle à de nouveaux debrayages les 22, 23, 24 mars 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011