Les syndicats et les agents ont boycotté le comité technique du centre hospitalier de Morlaix. | Ouest-France.
Un nouveau débrayage avait lieu mercredi après-midi, au centre hospitalier des pays de Morlaix. Face à la situation de statu quo avec la direction, les agents comptent sur une mobilisation des médecins, des élus et de la population pour être entendus.
L’intersyndicale et des agents du centre hospitalier des pays de Morlaix ont boycotté, mercredi après-midi, le comité technique.
Dialogue fermé
Au début de séance, ils ont lu leurs revendications à la direction. « C’est à peine si nous avons été écoutés, explique la CGT. En tout cas, nous n’avons pas été entendus. » Un avis partagé par Sud et la CFDT. Ils dénoncent « un statut quo ».
Pour l’instant, « certains services sont concernés mais c’est l’ensemble d’un service public qui est menacé. Pensons collectif ! » Les agents dénoncent une « politique agressive de la direction envers les conditions de travail qui entraîne la baisse de la qualité du service public. »
Dialoguer avec les médecins...
Ce jeudi, les syndicats et les agents mobilisés vont se rendre au comité médical de l’établissement « pour dialoguer avec les médecins. En fonction des échanges, nous ne bloquerons pas ce comité. » Ils espèrent qu'ils les soutiennent et qu'ils se mobilisent.
...et les maires
Idem concernant la mobilisation de vendredi : « Le dialogue est fermé avec la direction, nous demandons donc de l’aide aux élus, aux maires et à la population pour nous soutenir. Nous nous rendrons au comité de surveillance pour dialoguer avec eux. Le comité ne sera pas bloqué si nous sommes entendus. » La CFDT a envoyé une série de lettres aux maires du pays de Morlaix.
commenter cet article …