Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2017 5 10 /03 /mars /2017 06:41
Conseil municipal de Plourin-les-Morlaix: la commune "hors Ceta et Tafta"

Félicitations aux élus de Plourin-les-Morlaix! 

Le Télégramme, 10 mars 2017

En fin de conseil municipal, jeudi 2 mars, les élus plourinois ont adopté à l'unanimité la motion relative au projet Ceta/APE. L'accord économique et commercial gloabal (AEGC) ou compréhensive economic and trade agreement (Ceta) est un traité international de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. 

Il a été approuvé par le Parlement européen le 15 février 2017, et doit encore obtenir l'aval du Parlement canadien avant son entrée en vigueur provisoire, probablement en avril. 

Le conseil municipal demande le rejet de l'accord UE-Canada Ceta et l'ouverture d'un débat national impliquant la pleine participation des collectivités locales et des citoyens portés par la politique commerciale de l'Union européenne et de la France. Il déclare symboliquement la commune de Plourin-les-Morlaix "hors Ceta et Tafta". 

Parallèlement, le conseil municipal de Plourin-les-Morlaix s'oppose à l'accord de partenariat économique (APE) avec l'Afrique de l'Ouest, menace pour la souveraineté alimentaire et économique de l'Afrique et synonyme d'appauvrissement pour des millions de familles africaines.  

Conseil municipal de Plourin-les-Morlaix: la commune "hors Ceta et Tafta"

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011