Un film d'une grande beauté humaine souvent déchirant et bouleversant sur le combat des prisonniers palestiniens contre des conditions de détention inhumaine et une rencontre mémorable avec la très talentueuse actrice israélo-palestinienne Maisa Abd Elhadi, née à Nazareth et qui vit à Haïfa, un espoir du cinéma international. Depuis 1948, 700 000 Palestiniens sont passés par les prisons palestiniennes. Pas une famille n'a été épargnée.
La rétention administrative permet aujourd'hui à l'armée de reconduire 6 mois d'emprisonnement arbitraire de manière indéfinie sans jugement. Des centaines de mineurs sont enfermés par les Israéliens qui cherchent à casser en eux l'esprit de résistance, à faire des exemples pour intimider tout le monde afin d'asseoir son système colonial et son apartheid.
Face à cette situation, une seule solution: BDS, Boycott - Désinvestissement - Sanction, pour mettre la pression sur la société israélienne et l'Etat israélien, mais aussi sur les Etats Européens qui protestent verbalement tout en laissant le gouvernement d'extrême-droite en Israël faire absolument ce qu'il veut!
commenter cet article …