Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 09:02
Ouest-France

Morlaix. Nouveau préavis de grève aux urgences le 28 février

Le 12 janvier, des salariés du centre hospitalier manifestaient pour dénoncer une surchauffe du service et réclamer davantage de moyens.
Le 12 janvier, des salariés du centre hospitalier manifestaient pour dénoncer une surchauffe du service et réclamer davantage de moyens. | Photo : Archives Ouest-France

Après une grève le 12 janvier, des salariés avaient été reçus par la direction. La CGT explique que leurs doléances n’ont pas été entendues. Un nouveau débrayage est programmé le 28 février.

Le 12 janvier, des salariés du centre hospitalier manifestaient pour dénoncer une surchauffe du service et réclamer davantage de moyens. Le dialogue avait ensuite été renoué avec la direction.

Mercredi, la CGT réagit dans un communiqué : « Nous nous sommes bercés de l’illusion d’avoir été écoutés. Nos dirigeants reconnaissent nos difficultés et l’augmentation du flux de patients (16 % depuis 2010) mais refusent d’entendre que cette situation entraîne des besoins. »

Débrayage de 14 h à 15 h

Le syndicat annonce que « notre dossier va être transmis à l’agence régionale de santé, car nous refusons de porter la responsabilité d’un drame qui pourrait se produire dans notre service par défaut de surveillance ».

Il informe aussi d’un nouveau mouvement de grève le 28 février, journée complète et débrayage de 14 h à 15 h devant les urgences. La CGT « invite la population à nous rejoindre pour exprimer leur solidarité afin de garantir une sécurité et une qualité de soins auquel ils ont droit ».

http://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/morlaix-nouveau-preavis-de-greve-aux-urgences-le-28-fevrier-4816193

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011