Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 06:20
Marine Le Pen veut restreindre l'accès au système de santé et de sécurité sociale pour les étrangers: à quel prix?

Marine Le Pen propose que "quelqu'un qui arrive de manière légale en France devra attendre un certain temps avant de bénéficier de remboursement des soins, deux ans par exemple". 

Eric Le Bourg, chercheur au CNRS à l'Université de Toulouse commente: 

"Beaucoup d'étudiants, doctorants, post-doctorants, cadres d'entreprises internationales, chercheurs, ingénieurs, techniciens, ouvriers qualifiés, etc, venant en famille ou non, trouveront la parade: faire profiter d'autres pays que la France de leurs compétences. Pour ceux venant en France ou y étant déjà, les conséquences seront néfastes, mais elles le seront aussi pour la santé publique. 

Puisque ces travailleurs ne pourront pas prendre de congés maladie et ne seront pas remboursés de leurs soins combien de temps faudra t-il pour que leurs grippes, infections et autres maladies contagieuses non ou mal soignées contaminent d'autres personnes.

(...) Si un travailleur étranger ne peut payer au préalable l'opération de son enfant qui s'est fracturé le crâne, le laissera t-il mourir? Notons que même le régime de Vichy n'avait pas osé faire payer des cotisations sociales à des assurés sans verser des prestations correspondantes.

La mesure de Le Pen est dangereuse pour la santé publique".  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011