Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 07:35

 

Publié le 23 Février 2017

égislatives. Benoît Dumont, secrétaire de l'Union Locale CGT, candidat de rassemblement de la gauche dans la circonscription de Lannion

Article du Télégramme: 

Benoît Dumont sera candidat aux élections législatives dans la circonscription de Lannion. Vingt-trois personnes, militants du Parti communiste et d'Ensemble, syndicalistes et représentants de mouvements associatifs, ont signé un appel à soutenir la candidature de celui qui est secrétaire de l'Union locale CGT. « Il incarne notre volonté de donner la priorité à " l'Humain d'abord " et de rassembler sur son nom jusqu'à devenir majoritaires, toutes les forces, de la gauche alternative, écologiques, syndicales et associatives qui refusent l'austérité », soulignent les signataires, qui appellent, dans le même temps, à soutenir Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle. « Les bas salaires, la pauvreté, le chômage et la précarité d'un côté, les actionnaires pour qui les dividendes s'envolent avec le soutien des gouvernements successifs de l'autre, c'est ça qui abîme la France et notre région », dénoncent-ils. « Par ailleurs, la droite et l'extrême droite préparent l'aggravation des reculs sociaux et la destruction des solidarités, s'attaquant ainsi à toutes les valeurs progressistes déjà mises à mal par la politique de Hollande-Valls et Macron. Il n'y a qu'un chemin pour sortir de l'impasse, c'est celui du progrès social, du partage des richesses, de la solidarité, celui de la mobilisation sociale unitaire de tous ceux qui subissent ces politiques ».
 

Article de L'Humanité Lannionnaise avec le texte de l'appel: 

Des syndicalistes connus de la CGT, de la FSU et de Sud, des membres du PCF et d'Ensemble appellent à soutenir une candidature de Benoit Dumont, secrétaire de l'UL CGT de Lannion et connu par ailleurs pour sont engagement dans le soutien à la candidature de JL Mélenchon et membre de la France Insoumise!

L'Humanité Lannionnaise appuie naturellement cette candidature!

 

Elections Présidentielle et Législatives 2017
Pourquoi nous soutenons la candidature de Jean-Luc
Mélenchon à l’élection Présidentielle et celle de Benoît DUMONT
à l’élection législative de la 5eme circonscription des Côtes d'Armor

 

Citoyens du Trégor, nous voulons, comme beaucoup d’entre vous, le progrès social, écologique et démocratique.
Les bas salaires, la pauvreté, le chômage et la précarité d’un côté, les
actionnaires pour qui les dividendes s’envolent avec le soutien des gouvernements successifs de l’autre, c’est ça qui abîme la France et notre région. Par ailleurs, la droite et l’extrême droite préparent l’aggravation des reculs sociaux et la destruction des solidarités, s’attaquant ainsi à toutes les valeurs progressistes déjà
mises à mal par la politique de Hollande-Valls et Macron.
Il n’y a qu’un chemin pour sortir de l’impasse, c’est celui du progrès social, du partage des richesses, de la solidarité, celui de la mobilisation sociale unitaire de tous ceux qui subissent ces politiques.
C’est dans cet esprit, avec la volonté de réussir un large rassemblement populaire majoritaire victorieux, que nous appelons à voter Jean-Luc Mélenchon dont le programme est celui qui traduit le mieux nos aspirations.
Mais tout ne sera pas joué le soir de l’élection Présidentielle.
Ce sont les élections législatives qui détermineront la majorité parlementaire et les politiques qui seront menées.
C’est pourquoi sur notre circonscription, dans le même esprit que pour l’élection présidentielle, nous soutenons la candidature de Benoît DUMONT militant syndical, intègre, reconnu, et apprécié : il est au coeur des luttes syndicales, sociales et sociétales, au coeur des batailles pour l’emploi, il combat le chômage et oeuvre activement pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des
salariés et de la population du Trégor. Il incarne notre volonté de donner la priorité à & «& l’Humain d’abord » et de
rassembler sur son nom jusqu'à devenir majoritaires, toutes les forces, de la gauche alternative, écologiques, syndicales et associatives qui refusent l’austérité.

Michel BLIN (syndicaliste et ENSEMBLE), Philippe CRIGNON (syndicaliste),
Christian CROCHEMORE (syndicaliste), Gérard DEJARDIN (syndicaliste), Daniel DUGUET
(PCF), Pascal FRANCHET (syndicaliste et ENSEMBLE), Odile GAILLARD (syndicaliste),
Roland GEFFROY (Maire honoraire), Christine HERVIO (PCF), Thomas HILLION (président
d’association d’anciens combattants et résistants), Jean Claude JORAND (militant associatif),
Hervé LE BARS (syndicaliste), Jean Pierre LECOQ (syndicaliste), Michel LE GAC (militant syndical et associatif), Pierre-Yves LE JEUNE (militant associatif),
Françoise LE LOARER (syndicaliste), Jean LE MAGOAROU (PCF), Jean Pierre MARTZOLF
(syndicaliste et ENSEMBLE), (René MAINGUY (PCF), Christian MEHEUST (syndicaliste),
Jean YVRANDE (militant d’une association de solidarité).

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011