Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 11:09

Front de gauche de la Région île-de-France

"Aulnay-sous-Bois : Il faut en finir avec l’impunité !"

jeudi 9 février 2017

Pour le groupe Front de gauche de la Région Ile-de-France un débat public et citoyen sur le rôle de la police, notamment dans les quartiers populaires, est indispensable

Lire leur communiqué du 8 février 2017 :

Des millions de Francilien-ne-s sont choqué-e-s et en colère après les violences commises par quatre policiers, dont un est mis en examen pour viol, à l’encontre d’un jeune vivant à Aulnay-sous-Bois. Elu-e-s de la Région, nous partageons cette émotion et souhaitons témoigner toute notre solidarité à Théo Luhaka, à sa famille et à ses proches. Nous saluons la dignité et la lucidité dont ils font preuve en appelant au calme face au risque de montée des violences.

La sécurité est un droit essentiel qui doit être garanti à tous nos concitoyen-ne-s, quel que soit leur lieu de domicile. Que de tels actes soient commis par des dépositaires de l’autorité publique les rend encore plus inacceptables : quand la police dérape, c’est la République qui vacille. La justice doit maintenant agir avec rapidité.

A l’évidence, l’État doit aujourd’hui donner aux forces de police davantage de moyens humains et matériels pour qu’elles accomplissent leur mission de service public dans de meilleures conditions. Mais il doit aussi, dans le même temps, veiller à ce que les forces de police respectent scrupuleusement les droits des citoyens et les valeurs républicaines, qui ne tolèrent aucune forme de discrimination ni de racisme.

Au-delà, un débat public et citoyen sur le rôle de la police, notamment dans les quartiers populaires, est indispensable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011