Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 10:39
EHPAD de la Boissière

EHPAD de la Boissière

Ouest-France, 21 février 2017: 

Plusieurs syndicats et organisations de retraités (CGT, FGR-FP, FSU, LSR et Solidaires) réagissent à un vote du Département lors de la dernière session.

 "Le conseil départemental a décidé à l'unanimité d'augmenter la participation 2017 des usagers des EHPAD à revenus modestes aux frais d'accueil temporaires dans des proportions inconsidérées ( jusqu'à +30% en accueil de jour, +15% en hébergement temporaire). La délibération explique que ces mesures représentent une économie globale de 460 000€. Cette somme sera donc transférée à la charge des retraités et des familles." Les organisations "préparent une suite à donner à cette décision".

Une journée d'action nationale est prévue le 30 mars.  

***

Le Télégramme du 21 février 2017 expose lui une précision de ce collectif intersyndical des retraités: "Préalablement à ce vote, nous avions demandé par courrier, à ce jour sans réponse, à la présidente du conseil départemental de retirer cette délibération de l'ordre du jour de la séance. Cette démarche se justifie pour nos organisations par le refus de voir les basses et moyennes retraites mises à contribution pour équilibrer le budget d'action sociale du département. Cette décision s'ajoute aux autres atteintes au niveau de vie des retraités et personnes âgées.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011