Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 17:46

Je suis intervenu essentiellement à deux reprises: 

- A 16 minutes 35 (intervention de 5 minutes): au moment des commentaires sur la réponse aux préconisations de la cour régionale des comptes, pour une augmentation du budget du théâtre pouvant passer par une prise de compétence sur le théâtre par Morlaix Communauté. 

- A 1h20, sur la présentation du bilan social 2015 concernant les personnels de la ville (effectifs, évolution des postes, proportion d'emplois de titulaires et de CDD, titularisations, formations des personnels, congés maladies et congés divers pris par les salariés): intervention de 7 minutes. 

La ville a un taux de personnels précaires de 27% sur 358 agents recensés. En 2015, il y a eu 5 agents titulaires en moins et - 13% d'agents (titulaires et CDD) en tout par rapport à l'année précédente. Un nombre de jours pris en congés maladie qui interrogent sur une relation dégradée au travail, à sa relation au travail, aux relations sociales à la ville.  

Ismaël Dupont  

 

Lire aussi: 

Conseil Municipal de Morlaix du 23 janvier 2017 (revue de presse)

"A quand la rupture?" Tribune des élus de l'opposition de gauche à Morlaix pour le prochain Morlaix Mag

Une soixantaine d'agents de la ville de Morlaix ont manifesté hier, mardi 31 janvier, en mairie pour protester contre la sanction infligée à un collègue dans le cadre d'un différend avec un supérieur hiérarchique et pour remettre en cause plus globalement la gestion des personnels à la ville de Morlaix

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011