Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 12:07
Ceta: les députés adoptent la proposition de loi des député-e-s Front de Gauche contre l'avis du gouvernement

CETA : Les députés adoptent la proposition de loi des député(e)s Front de gauche contre l’avis du gouvernement

mardi 7 février 2017

Retrouvez ci-dessous l’intégralité des débats du 2 février à l’Assemblée nationale suite à l’adoption de la proposition de résolution européenne des député-e-s Front de Gauche pour un débat démocratique sur l’accord économique et commercial flobal (CETA) entre l’Union européenne et la Canada.

Dans un communiqué, les députés du Front de gauche se réjouissent que l’Assemblée nationale ait adopté, contre l’avis du gouvernement, leur proposition de résolution européenne portant sur le traité de libre-échange signé entre l’Union européenne et le Canada (plus connu sous le nom de « CETA »). Notre résolution exige, d’une part, de consulter en urgence le Parlement avant la mise en œuvre provisoire du CETA, (prévu le 1er mars) et d’autre part, soumettre sa ratification à la volonté populaire via l’organisation d’un référendum. Ne pas répondre à cette double exigence ne fera que renforcer la fracture entre l’exécutif et le peuple. Dans l’immédiat, les député-e-s du Front de Gauche demandent donc l’inscription à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, avant le 1er mars, de la consultation du Parlement sur l’application provisoire du CETA.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents