Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 10:07
le secrétaire départemental du PCF 29, Ismaël Dupont, regrette que les rencontres avec le Parti de Gauche, des groupes de France Insoumise, EELV, le NPA n'aient débouché pour l'instant sur aucune entente aux élections législatives (photo d'archives, Ronan Tanguy- Télégramme)

le secrétaire départemental du PCF 29, Ismaël Dupont, regrette que les rencontres avec le Parti de Gauche, des groupes de France Insoumise, EELV, le NPA n'aient débouché pour l'instant sur aucune entente aux élections législatives (photo d'archives, Ronan Tanguy- Télégramme)

 

 

"La candidature de Jean-Luc Mélenchon est aujourd'hui installée dans le paysage politique, c'est la meilleure carte dans les mains des Français qui veulent une politique de gauche ", estime la fédération du Finistère du Parti communiste français (PCF). Qui regrette que son appel à l'unité à la gauche du PS ne soit pas entendu dans la perspective des prochaines législatives.

 

"Face à la menace de la droite et de l'extrême-droite à l'offensive sur des programmes dangereux pour nos concitoyens ", le PCF 29 estime qu'il n'y a pas d'autre choix que celui de l'unité à la gauche du PS. 

Son secrétaire départemental, Ismaël Dupont juge que "quel que soit le scénario du premier et du second tour de la présidentielle, nous ne pourrons constituer une majorité de gauche dans ce pays qu'en nous rassemblant aux législatives et en particulier en unissant toutes les forces de gauche qui ont combattu la loi Travail, la loi Macron, l'austérité, la déchéance de nationalité, la politique de Hollande et Valls ". 

L'unité ou le naufrage 

"Or, regrette-t-il, malgré les appels du Parti communiste français à l'unité à la gauche du PS, les rencontres avec le Parti de gauche, des groupes France Insoumise, EELV, UDB, NPA, n'ont pas débouché, du côté de nos interlocuteurs, sur des désirs de construction commune aux législatives, malgré nos offres de rassemblement. Nous le regrettons mais nous ne nous y résignons pas. Nous, qui avons renoncé à présenter un candidat à la présidentielle pour ne pas ajouter de l'émiettement à gauche, ne pouvons qu'inviter nos partenaires avec qui nous partageons beaucoup d'objectifs et de combats communs à réfléchir à deux fois avant de préparer un naufrage aux élections législatives. Les enjeux d'unité sont trop importants ! La division des forces de gauche conduirait à un suicide collectif !"


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/legislatives-2017/legislatives-le-pcf-29-appelle-a-l-unite-a-gauche-du-ps-10-01-2017-11358104.php#KgzE65g7iMgTx7yz.99

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011