Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 12:27
Le député François Asensi (Front de Gauche) demande au Président de la République de reconnaître enfin l'Etat de Palestine

Le député François Asensi demande au Président de la République de reconnaitre enfin l’Etat de Palestine

mercredi 4 janvier 2017

François Asensi, député de Seine-Saint-Denis et Vice-Président du groupe d’amitié France-Palestine, a envoyé un courrier à François Hollande pour lui demander de procéder enfin à la reconnaissance officielle de l’Etat de Palestine par la France.

Le vote historique d’une résolution de l’ONU réaffirmant la solution à deux Etats vivant en paix côte à côte et condamnant la colonisation, tout comme le tournant diplomatique opéré par Barack Obama constituent une avancée majeure que la France doit saisir.

EXTRAITS :

"A quelques semaines de la fin de son mandat, conscient des menaces que fait peser l’administration Trump sur le processus de paix, le Président Obama a choisi de se hisser à la hauteur de sa responsabilité personnelle devant l’Histoire."

"Face à ce tournant positif de la position américaine, il serait inconcevable que la France n’accomplisse pas à son tour une étape décisive pour le droit du peuple palestinien à disposer de son propre Etat."

"Monsieur le Président, il vous reste quelques mois pour accomplir un acte d’une portée historique considérable et qui remettra la France au cœur du concert des Nations. Saisissez, vous aussi, cette opportunité pour procéder à la reconnaissance de l’Etat de Palestine."

"Hissez la France à la hauteur de son Histoire et de son soutien au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes."

Lire l’intégralité du courrier

Le député François Asensi (Front de Gauche) demande au Président de la République de reconnaître enfin l'Etat de Palestine

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011