Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2017 4 19 /01 /janvier /2017 21:13
Bernard Thibaut combat toujours la guerre sociale (Le Télégramme, - 18 janvier 2017): 120 personnes à la réunion publique à laquelle il était invité à Brest

On l'avait un peu perdu de vue. Bernard Thibault, l'ancien patron de la CGT a pourtant rassemblé 120 personnes hier soir, au centre nautique du Moulin-Blanc. Désormais membre du conseil d'administration de la méconnue Organisation internationale du travail (OIT) basée à Genève, l'ancien leader cégétiste était l'invité de l'UD CGT pour évoquer les problématiques sociales évoquées dans son dernier livre, « La Troisième Guerre mondiale sera sociale ». Selon lui, « la France reste un repère en matière de luttes sociales et les batailles sur les droits menées ici ont une portée qui dépasse de loin les frontières de l'Hexagone ». Dénonçant le « culte du moindre coût qui sacrifie les salariés du monde sur l'autel de la concurrence «, il pèse de tout son poids pour que l'OIT promeuve l'égalité des êtres humains par l'adoption de normes protectrices et élevées en termes de rémunération et de conditions de travail. Vaste défi, qui passera aussi par « une mobilisation des travailleurs et des syndicats ». Bref, Bernard Thibault n'a pas changé.
 

Le Télégramme

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011