Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 08:30
Cette femme a tout d'une grande... servante du MEDEF! Son mentor Manuel... bientôt dans les poubelles de l'histoire socialiste?

Cette femme a tout d'une grande... servante du MEDEF! Son mentor Manuel... bientôt dans les poubelles de l'histoire socialiste?

Ouest-France, 25 janvier 2017: 

L’an passé, la ministre du Travail avait faux bond pour inaugurer le salon de l’apprentissage et de l’alternance. Cette fois-ci, les organisateurs de Foromap espèrent qu’elle sera bien présente.

Cette fois-ci, Louis Thubert, président de Foromap 29, espère bien que la ministre ne lui fera pas faux bond ! L’an passé déjà, Myriam El Khomri était annoncée pour inaugurer le salon de l’apprentissage et de l’alternance brestois. Mais elle avait finalement dû décliner l’invitation. Non pas en raison de la loi Travail, dont le texte a été dévoilé en février, mais pour cause de crise agricole… Elle avait promis qu’elle reviendrait !

Mais ça n'a pas été si simple...Le 11 mars dernier, la ministre du Travail avait prévu d’honorer sa promesse brestoise. Elle devait notamment signer une convention sur le plan de formation de 500 000 chômeurs, au centre de formation des apprentis de Brest. Sa visite a été finalement annulée. Les oppositions à la loi Travail, présentée mi-février, étaient vives.

Myriam El Khomri a finalement gagné Brest le samedi 24 septembre. Hors présence journalistique, elle a participé à l’université régionale du PS. Au cours de ce même déplacement, elle s’était aussi rendue à Ploumoguer, commune d’où sont originaires ses grands-parents maternels. Elle avait participé à une cérémonie en hommage aux soldats de la commune décédés pour la France. Là aussi, c’était suite à une invitation non honorée, du 22 mai.

Cette fois-ci, en janvier 2017, le contexte social n’est plus le même. Il est davantage apaisé.

4 000 visiteurs attendus

La 23e édition de Foromap se tiendra le samedi 28, de 9 h à 17 h, au Quartz, à Brest. Il est organisé par les Lions clubs de Brest. Seront présents 87 organismes (un record !) représentant 200 formations, du CAP à bac +5. Il y a du choix !

Les collégiens de 5e, 4e et 3e représentent le cœur de cible. Mais les étudiants sont aussi de la partie. Près de 4 000 visiteurs sont attendus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011