Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 12:40
Antoine et Claudie ont lu des textes très forts de Mahmoud Darwich et Leïla Shahid

Antoine et Claudie ont lu des textes très forts de Mahmoud Darwich et Leïla Shahid

Alain Diverres a raconté avec brio des contes palestiniens drôles et cruels

Alain Diverres a raconté avec brio des contes palestiniens drôles et cruels

Une soirée Palestine toute en contes et poésies

AFPS Morlaix, lundi 19 décembre 2016

Une soirée Palestine toute en contes, poésies et témoignages organisée dans un bar de Morlaix au coin d’un feu de cheminée par nos ami-e-s du théâtre de la Corniche et l’Afps du Pays de Morlaix (Finistère).

Ce sont trente personnes qui sont venues vendredi 16 décembre pour écouter d’abord Antoine et Claudie nous lire en duo de larges extraits de l’intervention faite par Leila Shahid au moment de son départ de Bruxelles subtilement articulés avec des poèmes de Mahmoud Darwich...

Puis le talent d’Alain, conteur de son état a permis de dresser des ponts entre la culture palestinienne et la culture bretonne pour notre plaisir à tous.

Nous avons poursuivi par une restitution à plusieurs voix de notre séjour en Palestine et la présentation de notre projet de solidarité avec le centre Al Karama pour personnes handicapées du camp de réfugiés de Jalazone.

Le temps de quelques poèmes et contes palestiniens supplémentaires, et la soirée s’est naturellement prolongée autour d’un pot de l’amitié. L’occasion de passer un bon moment entre ami-e-s du peuple palestinien et pour ceux qui ne l’avaient pas encore fait d’acheter le très beau Carnet de Voyage en Palestine de Thierry Seigland que nous vendons justement pour commencer à financer ce projet.

Si on en juge par l’intensité des échanges qui ont eu lieu, il est évident que la culture reste une formidable médiation pour parler de la situation du peuple palestinien et de ses revendications.

Concernant le Carnet de Voyage en Palestine le premier tirage de 300 exemplaires étant pratiquement écoulé, nous avons dû en faire tirer une centaine de plus. Donc, pour vos derniers cadeaux de fin d’année, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour passer commande...

Sur les prochains achats du carnet de voyage de Thierry Seigland en Palestine avec le groupe AFPS Nord-Finistère, 11€ sur les 15€ (déduit les frais d'impression) seront remis pour le projet de partenariat avec l'association en charge du handicap dans le camp de réfugiés de Jalazone près de Ramallah.   

AFPS du Pays de Morlaix
19, rue Waldeck Rousseau
29600-Morlaix
visitez notre site

Commandez le carnet de voyage de Thierry Seigland

Commandez le carnet de voyage de Thierry Seigland

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011