Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 06:00
Ouest-France, 12 décembre 2016

Ouest-France, 12 décembre 2016

POLYCLINIQUE DE L’ORMEAU A TARBES 17 SALARIÉS ASSIGNÉS EN JUSTICE :

La coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité proteste contre cette mesure et demande l’ouverture de véritables négociations

Voilà plus d’un mois que les salarié(e)s de la polyclinique de l’Ormeau de Tarbes se battent contre le manque de moyens et pour une revalorisation salariale.

Ils ont le soutien de la population, avec une manifestation qui a rassemblé plus de 1 500 personnes et de nombreuses organisations, dont la nôtre. Jusqu’à présent, la Direction a fait la sourde oreille et aujourd’hui, elle durcit sa position en poursuivant les salariés en justice, espérant ainsi faire « pourrir » le mouvement : c’est inadmissible.

Nous constatons, depuis quelque temps, un durcissement face aux revendications des salariés et des usagers de la santé, comme à Douarnenez ou à Moutiers.

La Coordination Nationale revendique une véritable démocratie sanitaire. Les poursuites à l’encontre des salariés de la polyclinique de l’Ormeau doivent être suspendues et des négociations doivent s’engager dans les plus brefs délais. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011