Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 06:12
Tilly-Sabco. Réponse du tribunal le 16 décembre (Ouest-France, 5 décembre 2016)

En redressement depuis l'été dernier, l'abattoir de volailles de Guerlesquin, dans la région de Morlaix, avait rendez-vous au tribunal de commerce de Brest, ce matin. Les 195 salariés qui attendent depuis une très longue année, devront encore patienter jusqu'au 16 décembre.

Les 195 salariés de Tilly qui attendent cette décision depuis un an doivent donc encore patienter une dizaine de jours. Le tribunal de commerce de Brest rendra sa décision le vendredi 16 décembre. 

Une offre conjointe

L'industriel saoudien, Al Dhahry, et le Clézio, à Saint-Caradec (Côtes-d'Armor) s'associeraient pour conserver 80 emplois (abattage et saucisses), mais 55 salariés seraient au chômage technique pendant un an.

Ce qui représente 25 personnes au travail, à l'atelier saucisse, la première année.

Puis, 55 autres travailleurs pour l'acitvité poulet.

Wegdam gonfle son offre

La société néerlandaise, Wegdam, a également gonfler son offre passant de 45 à 61 emplois conservés.

LDC propose de conserver 9 salariés au lieu de 8 pour l'activité saucisses à Plouay (Morbihan). Il propose également un reclassement de 50 salariés sur d'autres sites, avec reprise de l'ancienneté.

" C'est très dur car on voit l'entreprise se démanteler depuis des années. On a été plus de 900 et quand on voit le périmètre de reprise sociale, il y a des vies derrière, c'est ça qui nous prend aux tripes ", s'est désolée Corinne Nicole, déléguée syndicale, à l'AFP.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/guerlesquin-29650/tilly-sabco-reponse-du-tribunal-le-16-decembre-4659145

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011