Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 07:32
Marine Le Pen veut mettre fin à la scolarisation des enfants en situation irrégulière: absurde, irréalisable et scandaleux (PCF)

Marine Le Pen a annoncé, jeudi 8 décembre, à Paris, sa volonté de mettre fin à la gratuité de l’éducation pour les enfants étrangers en situation irrégulière et une « contribution » pour ceux dont les parents en situation régulière ne travaillent pas.

« Je considère que la solidarité nationale doit s’exprimer à l’égard des Français. Je n’ai rien contre les étrangers, mais je leur dis : ’Si vous venez dans notre pays, ne vous attendez pas à ce que vous soyez pris en charge, à être soignés, que vos enfants soient éduqués gratuitement, maintenant c’est terminé, c’est la fin de la récréation !’ »

Petit rappel : Article 26 de la Déclaration universelle des droits de l’homme:

1. Toute personne a droit à l’éducation. L’éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l’enseignement élémentaire et fondamental. L’enseignement élémentaire est obligatoire. L’enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l’accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite. 2. L’éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compré- hension, la tolérance et l’amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

 

Scolarisation/FN : « Absurde, irréalisable et scandaleux »

Hier, Marine Le Pen, présidente du Front national, a montré son vrai visage et a affirmé à plusieurs reprises vouloir la fin de la scolarisation des enfants étrangers en situation irrégulière et une « contribution » pour ceux dont les parents en situation régulière ne travaillent pas. Cette proposition est absurde, irréalisable et scandaleuse.

 

Encore une fois, Marine Le Pen s’en prend violemment à une partie de la population de notre pays, une partie de ceux qui vivent, travaillent et paient leurs impôts en France, pour ne pas traiter les vrais problèmes.

 

L’école publique manque de moyens. Sa gratuité est de plus en plus remise en question par le prix croissant des fournitures scolaires, des transports scolaires, de la restauration scolaire. Le droit à l’éducation n’est pas assuré partout et pour tous quand l’éducation nationale manque d’enseignants et de personnels.

Pour garantir le droit à l’éducation pour tous, il faut transformer l’école. Le PCF a mis en débat 25 propositions pour une école de l’égalité (http://reseau-ecole.pcf.fr/93750).

Pour donner des moyens à l’école, l’État doit prendre ses responsabilités : rompre avec l’austérité, augmenter le budget de l’éducation, garantir la gratuité de tout ce qui est nécessaire à la scolarité. L’argent nécessaire, on ne le trouvera pas dans la poche de ces « étrangers » accusés par Mme Le Pen. Pour le trouver, il faut s’attaquer à l’évasion fiscale, il faut prendre le pouvoir sur la finance, il faut créer un service public bancaire. Il faut avoir le courage de s’attaquer à la minorité qui accapare les richesses du pays. 

Cette minorité, c’est justement celle que sert Madame Le Pen. Et c’est pour les protéger de notre colère qu’elle choisit de s’attaquer aux « étrangers » : des travailleurs, comme nous, des enfants, comme les nôtres.

 

L’histoire du PCF est pleine de notre combat contre ces discours de haine et de peur. Nous agissons au quotidien pour que les idées de Marine Le Pen n’arrivent jamais au pouvoir. 

 

PCF

Marine Le Pen veut mettre fin à la scolarisation des enfants en situation irrégulière: absurde, irréalisable et scandaleux (PCF)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011