Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 07:34

LE TEMPS DE LA RESPONSABILITE

Fin du suspense de la candidature du président sortant à la primaire du parti socialiste. En effet, dans l’incapacité de défendre un bilan condamné par les Français de plus en plus nombreux, poussé vers la sortie par nombre de ses « amis » et « camarades » Hollande a fini par jeter l’éponge et annoncer qu’il ne serait pas candidat à un deuxième mandat. Aussitôt Valls, dont le comportement et les manœuvres ne sont pas pour rien dans la « décision » présidentielle, s’est précipité dans la brèche en démissionnant de son poste de premier ministre pour se présenter à la primaire.

Ces deux hommes, et ceux qui les ont accompagnés et soutenus, portent devant notre peuple une énorme responsabilité : celle d’avoir rendu potentiellement possible la plus grande régression sociale depuis quatre- vingt ans. Une régression qui remettrait en cause les fondements mêmes de notre société. Celle aussi, par la dévalorisation de la chose politique qu’ils ont alimentée par leurs trahisons et renoncements, de faire planer le spectre d’un deuxième tour où notre peuple n’aurait le choix qu’entre l’extrême droite et une droite de plus en plus extrême.

Face à cette situation et en prenant en compte le fait que son programme reprend largement les propositions de celui du Front de Gauche l’Humain d’Abord, les militants du P.C.F. ont pris leurs responsabilités en choisissant majoritairement, d’appeler à soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon dans le cadre d’une campagne communiste autonome tout en poursuivant leur action pour un rassemblement en vue d’aboutir à une candidature commune. Seule façon d’éviter la catastrophe que les médias présentent comme étant inéluctable. Un rassemblement porteur d’une véritable alternative qui rompe clairement avec les politiques désastreuses menées depuis 2012 et qui ouvre la voie à des choix radicalement différents et qui, en brisant le pouvoir de la Finance, apporterait enfin une réponse aux besoins du pays et des Français.

Bien entendu cette logique de rassemblement, sur des objectifs communs doit aussi prévaloir en ce qui concerne les élections législatives afin d’élire partout des femmes et des hommes fermement décidés à faire obstacle à la politique de régression de la droite et à créer une majorité de projets dès juin 2017.

C’EST LA, LA RESPONSABILITE DE CHACUN.

Alain David Morlaix, le 15 décembre 2016

Alain David (photo Pierre-Yvon Boisnard)

Alain David (photo Pierre-Yvon Boisnard)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011