Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 13:18
Billiers. 400 personnes réunies pour combattre la xénophobie (Ouest-France, 12 décembre 2016)

Clément PELTIER - Ouest-France, 12 décembre 2016

À l’appel du collectif J’ai mal à mon village, 400 personnes se sont réunies, dimanche matin, devant le centre de la Pep 56 (Pupilles de l’enseignement public) de Billiers. Un temps pressenti pour accueillir une vingtaine de migrants, le centre d’accueil était parti en fumée, ravagé par les flammes, le 21 octobre dernier. Le collectif a voulu « défendre l’image d’accueil de la commune, pas une image réductrice et haineuse ».

À l’appel du collectif J’ai mal à mon village, 400 personnes se sont réunies, dimanche matin, devant le centre de la Pep 56 (Pupilles de l’enseignement public) de Billiers. Le centre d’accueil était parti en fumée, ravagé par les flammes, le 21 octobre dernier.

Il avait été un temps pressenti, pour accueillir une vingtaine de migrants. Un projet qui avait été finalement abandonné.

Une enquête toujours en cours

Si l’enquête est encore en cours,” il est facile de faire un lien entre ce sinistre et l’éventualité que ce centre de sport et vacances puisse devenir provisoirement un centre d’accueil et d’orientation pour des migrants en provenance de Calais."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents