Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 08:34
Roscoff: un comité de soutien aux migrants manifestant contre l'expulsion des réfugiés et la destruction du squat, un hôtel inachevé, verrue dans le paysage et propriété de M. Chapalain, président de la CCI (Ouest-France, 15 novembre)

Alors qu'un bâtiment désaffecté occupé par des migrants doit être détruit ce mardi, un collectif de soutien aux migrants est sur place ce matin.

Ce mardi, la démolition d'un bâtiment désaffecté occupé par des migrants doit débuter. Dès 8 h, les membres du Collectif de soutien aux migrants de Roscoff ont convergé vers le lieu-dit Kéraison, pour « dénoncer la démolition probable, et sans délai, du squat de Roscoff. »

Située à 200 m de la gare maritime de Roscoff, au lieu-dit Keraison, entre le jardin exotique et un terrain de foot, ce projet d'hôtel abandonné depuis des années est aujourd'hui la propriété de Jean-Paul Chapalain, président de la CCI de Morlaix. Une dizaine de personnes se sont mobilisées et relayées sur place pour brandir des pancartes et interpeller les pouvoirs publics et les citoyens.

Sur place, Jean-Paul Chapalain, propriétaire de ce bâtiment qui a été investi sans autorisation, a reçu des remarques de quelques manifestants, notamment « l’évacuation musclée des derniers migrants dans la matinée de lundi. »

Face à une jeune femme venue à sa rencontre, le propriétaire a réagi : « Nous avons été éduqués avec les mêmes valeurs morales. Il appartient aux politiques de faire le nécessaire pour ces personnes. Après un dernier incident sur ce site, je ne pouvais continuer à assumer des risques d’accident. J’ai porté plainte pour occupation illégale. »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011