Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 12:24
Quimper: une quarantaine de salariés de la CAF manifestent (Ouest-France, 22 juin 2016)

Par Ouest-France

Une quarantaine de salariés de la Caisse d’allocations familiales (Caf) de Quimper (Finistère) ont manifesté ce mardi matin. Ils reprochent à leur direction de leur demander toujours plus de production et de moins en moins d'accueil du public. L'accueil quimpérois était fermé ce matin, il rouvrira à 13 h 30. Tous les rendez-vous du jour avec les allocataires sont annulés.

Une quarantaine de salariés de la Caisse d’allocations familiales (Caf) de Quimper ont manifesté mardi matin. Ils s’opposent aux conséquences de la réorganisation du site quimpérois, fusionné depuis novembre 2011 avec celui de Brest. 470 personnes travaillent en contrat à durée indéterminée et une trentaine en contrat à durée déterminée à la Caf du Finistère, dont environ 250 à Quimper.

Ils veulent davantage d'accueil

Leurs revendications ? « Le retour des accueils, l’arrêt du tout-Internet et des embauches à la hauteur des enjeux », liste Norbert Duigou, délégué syndical CGT à Quimper.

Accueil fermé ce matin

L’accueil quimpérois était fermé hier matin et a rouvert à 13 h 30. En revanche, tous les rendez-vous pris dans la journée avec des allocataires ont été annulés. « Nous travaillons par pôle, dénonce une agente. Après avoir contacté la plate-forme régionale, un allocataire obtient un rendez-vous dans les deux semaines. Mais comme nous ne sommes plus polyvalents, on ne peut plus les renseigner correctement. La direction nous demande de ne pas passer plus de vingt minutes par rendez-vous : c’est court pour les situations compliquées qui ne rentrent pas dans les cases... »

Un retour de la direction ?

Les grévistes attendent un retour de la direction ce mercredi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents