Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 07:41

Dernière minute 

L'expulsion de Sabina est suspendue. Il faut évidemment comme le disent les initiateurs de la pétition rester vigilants tant que la situation de cette jeune lycéenne n'est pas
définitivement régularisée. Mais c'est une première victoire car elle pouvait être expulsée
immédiatement avec l'OQTF et la confiscation de son passeport. Les plus de 800 signatures recueillies en quelques heures n'ont pas été inutiles.

 

Sabina, scolarisée dans un Lycée Professionnel de Quimper, est sous le coup d'une expulsion imminente le 29 novembre vers l'Albanie à la suite d'une décision préfectorale.

Elle répond pourtant aux critères de la circulaire Valls du 28 novembre 2012  (article 2.1.3. : Les mineurs devenus majeurs) :

 Elle prépare un bac professionnel Vente en 3 ans.

Elle est en 2ème année et passera, à la fin de cette année, une certification intermédiaire, le BEP « métiers de la relation aux clients et aux usagers ». Elle se présentera au Bac en juin 2018.

  Son intégration a été rendue possible par un apprentissage très rapide de la langue française.

Elle a un parcours scolaire sérieux, certifié par tous les enseignants du lycée, qu’il serait très regrettable d’interrompre. Elle fait preuve d’assiduité et a donné toute satisfaction lors de ses stages professionnels.

 Ses parents sont en situation régulière en France et ont chacun un emploi, son frère est scolarisé à Quimper, et elle est elle-même très impliquée dans la vie associative et joue au Volley Ball en club à Quimper.

 Les signataires de cette pétition demandent la levée immédiate de l'assignation à résidence, la suppression de l'obligation de quitter le territoire français, la restitution du passeport et la délivrance d'une carte de séjour pour Sabina.

 https://www.change.org/p/monsieur-le-pr%C3%A9fet-arr%C3%AAtez-l-expulsion-imminente-d-une-jeune-lyc%C3%A9enne-vers-l-albanie?recruiter=176410899&utm_source=starters_petition_mgmt&utm_medium=email&utm_campaign=petition_mgmt_5_sigs_emailed_by_starters
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011