Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 10:27
Pétition du collectif national pour une paix juste et durable en Palestine et en Israël: suspendre l'accord d'association entre l'Union européenne et Israël

Nous relayons cette pétition initiée par le Collectif national pour une paix juste et durable en Palestine et en Israël dont le Parti communiste est membre.

La campagne sera lancée ce 16 novembre lors d'une conférence de presse du Collectif national pour que l’Union européenne cesse de cautionner, en appliquant un accord commercial privilégié, la violation du droit international que représente l’occupation de la Palestine par Israël, une campagne est lancée le 16 novembre auprès des citoyen-ne-s par de nombreuses associations et organisations réunies.

Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui regroupe 52 associations et organisations, et le Collectif « Trop c’est Trop » – avec le soutien de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine – propose notamment la signature d’un appel adressé aux institutions de l’Union européenne.
 
Suspendre l’Accord d’association entre l’Union européenne et Israël tant que durent les violations flagrantes du droit international serait conforme aux termes mêmes de cet accord (qui est conditionné par le respect des droits démocratiques) et au vote, en 2002, du Parlement européen qui a demandé cette suspension.
Compte tenu de l’importance économique et financière de cet accord, suspendre son application serait aussi un moyen efficace de pression pour amener à une paix juste, respectant les droits élémentaires de tou-te-s.
 
Cette campagne sera d’abord portée au sein de la société civile, en France. Elle bénéficie de l’appui de plusieurs parlementaires nationaux et européens et des encouragements de la Coordination européenne des comités et associations pour la Palestine (CECP) pour lui donner un écho à l’échelle de toute l’Europe.

Le Parti Communiste souhaite prendre toute sa place dans cette campagne et le collectif national Palestine du PCF a décidé d'en faire un axe majeur de la mobilisation et de la solidarité avec la Palestine.

Merci donc de bien vouloir la signer et de la populariser.

Pour signer le Lien vers la pétition "Suspension de l'Accord d’association Union européenne – État d’Israël ":  cnpjdpi.org/appel/?p=4

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents