Une dizaine de personnes s'étaient réunies devant le commissariat en soutien. | Photo : Ouest-France.
L'homme mis en cause justifie sa colère par des difficultés d'organisation depuis la mise en place du menu unique à l'école. Selon la police, le parent d'élève aurait eu des mots violents à l'encontre des agents de la mairie.
Ce mardi, vers 17 h, une dizaine de personnes se sont rassemblées devant le commissariat, en soutien à un homme placé en garde à vue. Celui-ci reconnaît s'être « un peu échauffé »récemment en mairie. La police parle de trois faits d'outrage et menace de crime ou délit. Le parquet décidera des poursuites éventuelles.
Cet épisode intervient neuf mois après la disparition du menu de substitution dans les cantines publiques morlaisiennes, pour les enfants de confession musulmane et végétariens.
L’homme mis en cause déplore des difficultés d’organisation. « Si je suis passé régulièrement à la mairie, c’était pour demander des aménagements. Par exemple, que les repas avec porc soient prévus un jour fixe dans la semaine, pour qu’on puisse anticiper les jours où mes enfants ne mangeront pas à la cantine. » Avec un comité de soutien, ils demandent « qu’un dialogue se noue avec la maire ».
commenter cet article …