Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 19:49
Une dizaine de personnes s'étaient réunies devant le commissariat en soutien. | Photo : Ouest-France.

Une dizaine de personnes s'étaient réunies devant le commissariat en soutien. | Photo : Ouest-France.

L'homme mis en cause justifie sa colère par des difficultés d'organisation depuis la mise en place du menu unique à l'école. Selon la police, le parent d'élève aurait eu des mots violents à l'encontre des agents de la mairie.

Ce mardi, vers 17 h, une dizaine de personnes se sont rassemblées devant le commissariat, en soutien à un homme placé en garde à vue. Celui-ci reconnaît s'être « un peu échauffé »récemment en mairie. La police parle de trois faits d'outrage et menace de crime ou délit. Le parquet décidera des poursuites éventuelles.

Demande de dialogue

Cet épisode intervient neuf mois après la disparition du menu de substitution dans les cantines publiques morlaisiennes, pour les enfants de confession musulmane et végétariens. 

L’homme mis en cause déplore des difficultés d’organisation. « Si je suis passé régulièrement à la mairie, c’était pour demander des aménagements. Par exemple, que les repas avec porc soient prévus un jour fixe dans la semaine, pour qu’on puisse anticiper les jours où mes enfants ne mangeront pas à la cantine. » Avec un comité de soutien, ils demandent « qu’un dialogue se noue avec la maire ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011