7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 21:50

Ce Mardi 8 novembre, une Assemblée Générale de la section du PCF Pays de Morlaix élargie aux sections de Lanmeur et de Roscoff aura lieu à 18h au local du PCF, 2 petite rue de Callac avec pour ordre du jour:

- le retour sur les débats de la conférence nationale du PCF du 5 novembre à Paris. La question de l'engagement des communistes pour les présidentielles. Le débat avant le vote des 24, 25, 26 novembre des adhérents sur les deux options proposées:

"Option 1: Les communistes décident d'appeler à voter Jean-Luc Mélenchon, considérant qu'un rassemblement peut s'opérer avec cette candidature et qu'elle porte une grande partie des propositions de la gauche alternative à l'austérité. Tout en poursuivant leurs efforts pour une candidature commune, les communistes porteront cet appel en conservant leur autonomie critique et constructive, et travailleront à un cadre collectif de campagne afin d'oeuvrer à la construction d'un rassemblement le plus large possible".

" Option 2: Les communistes décident de présenter une candidature issue de leurs rangs, considérant qu'elle est le moyen de porter dans le débat nos propositions et notre démarche de rassemblement. Des camarades sont disponibles. Cette candidature pourrait, si la situation l'exige, sur la base d'un accord politique et après consultation des adhérent-e-s, se retirer au profit d'une candidature commune d'alternative à l'austérité telle que nous le proposons. Si cette option est retenue, le Conseil National soumettra le choix d'une candidature à la ratification des communistes"

- la préparation des élections législatives

- notre activité militante en direction des citoyens.

Mardi 8 novembre: Assemblée Générale de circonscription du PCF à Morlaix