Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 13:12

On y est, Emmanuel Macron a présenté sa candidature, une de plus...

Tout dans sa démarche sonne faux, on se croirait dans une (mauvaise) série télévisée sur les Présidentielles où un candidat au sourire colgate venu de nulle part et sans autres idées que celles d'accrocher l'électorat avec les formules populistes et démagogiques les plus rebattues tout en servant les intérêts du monde financier, qui le lui rend bien déjà par anticipation, propagerait ses boniments selon un plan calculé avec des agences de communication et dans un plus parfait mépris de l'électeur et du peuple... Tout sonne faux, tout sonne creux! 

Ce type se prétend ni de droite, ni de gauche, candidat anti-système, parce qu'il sait que c'est un créneau porteur, candidat du pragmatisme et de l'audace contre les conformismes et les routines: ça nous rappelle quelque chose...

Il y a du Lecanuet, Chaban Delmas, du Giscard D'Estaing première manière en lui: comment habiller le vide d'un projet du point de vue des perspectives de progrès social par un verbiage et une communication modernistes...

Il y a chez lui aussi un projet de détruire le PS de l'extérieur quand Valls et Hollande se sont échinés à le détruire de l'intérieur.

L'homme de la banque Rotschild, malheureusement, dans les temps de désorientation politique qui sont les nôtres, et grâce à la bienveillance des médias au service des milliardaires et/ou de l'ordre établi néo-libéral, peut grappiller pas mal de voix, suffisamment en tout cas pour empêcher tout candidat de gauche d'accéder au second tour...

Ce guignol qui exprime bien ce que notre système capitaliste et post-démocratique produit en terme de crise de sens politique se rêve sans doute en troisième homme incontournable dans une recomposition et des projets de rapprochement entre la droite, le centre, le centre-gauche, en cas de rapprochement symétrique entre une partie de la droite et le FN après les élections présidentielles et législatives.    

Peu d'élèves lors de son annonce de candidature au lycée pro de Bobigny. 

Il est vrai qu'ils ne rêvent peut-être pas tous, ces BEP ou Bac Pro Mécanique ou Maintenance, de devenir millionnaires ou de réussir leur vie en s'achetant des costumes à plus de 1000 euros! 

Ismaël Dupont

 

Emmanuel Macron, le candidat de l'oligarchie (par Laurent Mauduit, Médiapart - 11 juillet 2016): habillé pour l'été, le chouchou de la finance!

Macron à l’épreuve des faits

Macron rattrapé par son bilan à Bercy (Médiapart, 13 septembre)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011