Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 09:38
photo Ouest-France - 26.11.2016

photo Ouest-France - 26.11.2016

Par Ouest France

Pour les opposants à la centrale à gaz prévue à Landivisiau, le combat se poursuit. Ils étaient environ 250 à défiler dans les rues de la ville, ce samedi soir, dès 18 h.

Les associations de lutte contre l’implantation d’une centrale à gaz à Landivisiau célèbrent cinq années d’opposition au projet. Pour marquer cet anniversaire, un rassemblement était organisé ce samedi soir devant l’hôtel de ville. Ils étaient environ 250 à défiler à la lumière des bougies.

"C’est une date symbolique puisque cela fait cinq ans que la mairie de Landivisiau a annoncé qu’elle répondait favorablement à la proposition de Direct Énergie", précise Christine Reich, porte-parole de l’association Gaspare. "Les bougies sont là pour montrer notre soutien aux 12 millions de Français en situation de précarité énergétique", ajoute-t-elle.

Dans l'attente d'un avis de la commission européenne

Pour Émile Turlan, membre de l'association Landivisiau doit dire non à la centrale, "le combat continuera jusqu'à l'arrêt définitif du projet."

Dans les semaines qui viennent, la commission européenne rendra un avis consultatif sur le projet. Une procédure avait en effet été lancée en janvier dernier afin de vérifier les conditions de l’appel d’offres pour construire et exploiter la centrale à gaz.

 

photo Ouest-France - 26.11.2016

photo Ouest-France - 26.11.2016

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011